Si vous choisissez des contrats d’énergies vertes, votre fournisseur s’engage à injecter dans son réseau autant de kWh issus d’énergies renouvelables que de kWh que vous consommez. Ce type de contrats contribue pleinement à l’augmentation des parts d’énergies renouvelables dans le réseau français.
Ce choix peut venir appuyer ou conforter votre positionnement et vos valeurs, et vous pourrez alors valoriser votre engagement auprès de vos clients et partenaires.
L’électricité verte est issue d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques, de barrages hydrauliques…
C’est une énergie propre, faible en carbone et produisant peu ou pas de déchets. Faites le choix d’une électricité 100% renouvelable, plus propre et moins chère.
Le gaz vert ou biogaz est issu de la méthanisation : processus naturel de dégradation de la matière organique, grâce à l’action de micro-organismes et l’apport d’oxygène.
La méthanisation peut être naturelle dans certains milieux naturels comme les marais, ou volontaire dans des unités de production (méthaniseurs). Le biogaz obtenu peut alors être brûlé dans son lieu de production pour le transformer en chaleur et électricité ou injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel.
Proposition de contrats de gaz ou d'éléctricité en 100% vert ou contrats mixtes.
Fournisseurs fiables et engagés dans la transition energétique.
Mise en conccurence des fournisseurs pour une offre sur-mesure et avantageuse.
Caparaison des tarifs et de la plus-value environnementale de chaque offre.
Validation du contrat et suivi de l'éxécution.